L'Action pédagogique

 

 

 

 

Nous tenons à défendre le spectaclevivant au-delà d'un acte de consommation pur, et c'est pourquoinous proposons d'accompagner le regard du jeune public dans sa découvertede la danse contemporaine.

Pour cela, nous développons la formation pédagogiqueet sensible de l'enfant-spectateur, en amont et en aval desspectacles, par le biais de lettres de préparation au spectacleset de dossiers pédagogiques mis à la disposition desenseignants intéressés.
Ainsi dans le cadre du projet école du citoyen, école duspectateur, cet accompagnement peut prendre la formed'animations et de discussions au sein des classes, car nousfavorisons l'échange après la représentation, entre lesenfants et l'équipe artistique.

Nous poursuivons notre action auprès desjeunes enfants de maternelle ou d'école primaire, avec la créationd'ateliers danse, ponctuels ou faisant l'objet d'un suivi surl'année scolaire, les plaçant ainsi dans une approche d'éveil,à travers l'exploration corporelle, la découverte de l'espace,le rapport avec les autres...

Enfin, depuis la rentrée 2000, laCompagnie monte un nouveau projet, toujours dans la perspectivede contact et de travail avec le jeune public. Nous ouvrons ainsides classes dedanse pour les enfants de 4 à 12ans, visant à enrichir les enfants de diverses expériences,tout en étant encore plus proche d'eux.